Résidences d'artistes et PhD Lab

Les résidences artistiques au centre XR2C2 ont pour objectif de donner l'opportunité à des artistes spécialisés dans la création assistée par les technologies XR de mener un processus de création d'une œuvre dans l'environnement du Campus Georges Méliès de l'Université Côte d'Azur, en interaction avec le corps étudiant du campus et les chercheurs du centre XR2C2.
Ils peuvent ainsi profiter des dispositifs technologiques disponibles, des installations du lieu, de l'équipe de professionnels présente dans le Campus, ainsi que de l'environnement naturel et culturel de la région.
Pendant cette période, les artistes partagent leur expérience de résidence et leur processus créatif, apportant leur vision quant à l'utilisation des dispositifs XR. Ils réalisent une restitution finale en sortie de résidence où ils présentent les résultats obtenus au cours de cette expérience.

Les journées PhD Lab visent à rassembler le groupe de doctorants de l'Université Côte d'Azur travaillant sur une palette variée de thématiques dans leurs projets de thèse, liées aux technologies XR, dans le but d'élargir leurs connaissances et de nourrir mutuellement leurs perspectives, leurs méthodes et leurs sources de recherche.
Elles favorisent également l'innovation interdisciplinaire, la réalisation de projets de recherche communs et l'organisation de manifestations scientifiques sous la forme de publications et de conférences.
Les doctorants bénéficient lors de ces journées d'un encadrement et d'un suivi de leurs projets de la part du corps enseignant-chercheur du centre XR2C2, ainsi que de la participation d'étudiants en master en game design et en informatique pour les accompagner dans la conception et la réalisation des projets.

[Page en cours d'actualisation]