Effets d'entrainement et de réhabilitation

Présentation

Concevoir et déployer des Serious Games et applications en XR pour les patients, ainsi que pour la formation des soignants.
La réalité étendue  est aujourd’hui utilisée dans le domaine de la santé avec les Serious Games : réhabilitation physique, traitement des phobies, douleur, etc. L’interaction avec le consortium IKIGAI est également prévu pour ce pôle. 

 

Projets de recherche

AGAPVR @UCA

Art & Game Project Virtual Reality

Philippe Robert, PUPH, Directeur CoBteK
Auriane Gros, MCF Département Ortophonie
Valérie Manera, psychologue CoBteK
Rachid Guerchouche, INRIA STARS 
Le projet vise à penser l'utilisation des activités de stimulation de l'art et des jeux de société et à développer un premier outil utilisant la réalité virtuelle et augmentée destinée à faciliter l'enseignement. Il s'agit de mettre de en place des réunions d'experts pour la création de recommandations pour l'utilisation de l'art et des jeux de société en collaboration avec le programme Art & Santé. Il est également question de rédiger un article de recommandations et de développer un prototype d'une application utilisant la réalité augmentée pour présenter l'activité de recherche de l'équipe CoBteK à l'Institut Claude Pompidou Motap VR. La mise en place d'une interaction avec l'école de jeu ISART Digital avec l'accueil d'un stagiaire permettant la réalisation d'une application expérimentale TeachMod est une nouvelle façon d'apprendre le savoir-être et savoir-faire dans la relation soignant/soigné au cours d'une consultation. L'application est disponible depuis octobre 2021 lors de l'événement organisé au 109, Pôle de cultures contemporaines de Nice : ANDROID I IOS.
  
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