Projection de Attack the Sun - Séminaire Les Voies des Images - Villa Arson - le 26/10 en présence de l'auteur

• Vie des Campus
  • Vie étudiante
  • Culture
Publié le 24 octobre 2023 Mis à jour le 24 octobre 2023
Date(s)

le 26 octobre 2023

Lieu(x)

Campus Villa Arson, Nice, Université Côte d'Azur

Amphi 3
Attack the Sun

Le 26 octobre débutera la troisième saison du séminaire interdisciplinaire de recherche “Les voies des images” à la Villa Arson à Nice. Interviendra Fabien Zocco et il y présentera son film Attack the Sun, réalisé en 2019 avec Gwendale Sartre.

ATTACK THE SUN

Film, en collaboration avec Gwendal Sartre, 2019.
Acteur-ice-s : Thomas Ducasse & Veronica Zoppolo.

Une production Nuits Blanches, avec le soutien du DICREAM, du Fresnoy, du fond Pictanovo, de la DRAC Hauts-de-France et de l’Espace Croisé.

Première mondiale : FID Marseille (compétition 2019).

Projections : Cinema Utopia Montpellier, Learning From Los Angeles Marseille, CAPV Lille, Biennale internationale de design Saint-Étienne, festival Actoral Montréal, festival Strangelove UK, galerie du Granit Belfort, Agence Captures Royan, Le Fresnoy Tourcoing, MAMAC Nice, Espace croisé Roubaix, festival Actoral Marseille, FID Marseille.

Attack the sun est un film dont les dialogues ont été générés par une intelligence artificielle au cours même du tournage.
On y suit la dérive de Steven Moran, un youtuber californien paraissant sombrer dans la folie.

Synopsis :

Le décor californien, sa superficialité factice, l’hédonisme triomphant et décomplexé qui y règne constituent l’envers de sa folie croissante. La joggeuse voit une arme… L’arme de Steven. Parc, voiture, chambre. Au coucher de soleil, mission finale. Contrôlé par son appareil… Avant de prendre sa dernière décision, tuer pour se venger. Tâche de sang sous la voiture. Voiture, parc, chambre, bar. Sur son ordinateur. Il regarde… Son arme… Scène d’entrée, Monologue, point de sorti. il se met lui-même en scène. Upload, chargement. Aller jusqu’au bout. Retour direct. Coucher de soleil, je veux tous les tuer. Il est au volant de sa voiture… Caméra posée. Il n’est pas seul… Chambre, parc, chambre. Il parle avec elle, sa meilleure amie. La joggeuse… il va mourir… elle va mourir. Il aime les palmiers, la plage et sa voiture.

Voies des Images